Le Groupe Hospitalier  >  Le Pôle Santé Vallauris Golfe-Juan

Le Pôle Santé Vallauris Golfe-Juan

Niché au cœur d’un parc arboré et fleuri de 17 500 m², le Pôle Santé Vallauris Golfe-Juan est un établissement public de santé dédié à l’accueil de la personne âgée et/ou handicapée ayant des degrés de dépendance plus ou moins importants. Situé sur les hauteurs de Golfe-Juan près du centre-ville de Vallauris, l’établissement bénéficie d’un cadre privilégié, idéal pour accueillir un public à la recherche de calme et de sérénité.
 

Le pôle propose à la population de Vallauris Golfe-Juan une offre sanitaire et médico–sociale :

  • 5 services d’EHPAD pour personnes âgées dépendantes pour un total de 199 lits, dont une unité protégée (UP) de 22 lits ;
  • 1 unité de soins de longue durée (USLD) pour personnes âgées dépendantes requérant des soins techniques, de 41 lits ;
  • 1 service de soins infirmiers à domicile (SSIAD) pour le maintien ou le retour à domicile de personnes âgées dont l’autonomie est diminuée, de 58 places.

Un projet d’extension a permis d’étoffer son offre aux résidents atteints de la maladie d’Alzheimer ou troubles apparentés, avec :

  • 1 accueil thérapeutique de jour (ATJ) de 10 places ;
  • 1 service d’hébergement temporaire (HT) de 6 lits.

En 2019, le Pôle Santé Vallauris Golfe-Juan a officialisé son adhésion territoriale au cœur du "Groupe Hospitalier Sophia Antipolis - Vallée du Var", de quatre établissements publics, sanitaires et médico-sociaux.
Aux côtés du Centre Hospitalier d’Antibes Juan-les-Pins, du Centre Hospitalier de Puget-Théniers et de l’Etablissement Social et Médico-Social d’Entrevaux, la structure s’inscrit dans une dynamique de coopération inter-établissements afin de proposer aux habitants du bandeau littoral des Alpes-Maritimes une offre médico-sociale et sanitaire de qualité.
Au centre d‘un réseau organisé, le Pôle Santé Vallauris Golfe-Juan s’ouvre à des partenaires locaux comme le Centre Communal d’Action Sociale de Vallauris, les structures hospitalières de Cannes et de Grasse, les collectivités territoriales et leur MAIA (méthode d'action pour l'intégration des services d'aide et de soin dans le champ de l'autonomie). Il héberge également la plateforme territoriale d’appui (PTA) « Cap Azur-Santé » qui vient en soutien aux professionnels du médico-social.

Sanitaire

Médico-social

Consultations

 

Mentions légales | Plan du site Internet